École secondaire de Clare
logo csap coultwitter-iconphoto.jpgtéléchargement 2.png
Club d'art
Notre groupe se rencontre chaque lundi après l’école. C’est un temps libre pour l’apprentissage, le partage et l’expérimentation. Avec notre salle d’art rempli de matériaux pour la création, nous pouvons nourrir la créativité de nos élèves.

Comité des finissants
Ce groupe de 12e année travaille fort pour organiser le bal des finissants. Chaque année, l’occasion fête la réussite des élèves qu’il marque cette étape importante dans leur carrière scolaire.

Comité We Day
Pendant l’année, ce groupe organise des activités et des prélèvements du fonds pour aider des associations locales et internationales qui travaillent pour le bien-être des autres.

Comité Arc-Ensemble
Notre alliance gaie-hétéro est encore petite, mais leur vision est de sensibiliser l’école vers la diversité du gendre et de la sexualité. Le but est de cultiver une culture d’ouverture et de célébration – où tout le monde sentirait une appartenance dans leur milieu scolaire.

Brave Puissant et Fière
Au printemps 2016, en collaboration avec l’évènement ‘Baille-y’ un groupe d’élèves ont commencé Brave Puissant et Fière. Le but est d’améliorer la santé mentale des jeunes. Ils veulent démontrer l’importance de la santé mentale et démontrer comment ils peuvent trouver de l’aide s’ils ont besoin.

Annuaire
Chaque année nos jeunes produisent un incroyable testament de leur temps ici à l’école. L’annuaire raconte bien l’histoire de tous les moments inoubliables. Aussi ça nous aide à conserver les moments avec nos amis quand le trajet de vie nous apporte ailleurs.

Conseil des Étudiants
Chaque juin, il y a des élections pour choisir le ou la président(e) et vice-président(e) qui va diriger le conseil des étudiants pour la prochaine année. Cette année (2016-2017) nos élues sont : Olivia Mullen (présidente) et Raquel Lombard (vice-présidente). En septembre, nous avons élu des représentants de chaque classe. Nous avons 24 représentants de classe.

Les Patates Actives
On collaboration avec notre municipalité, nous avons un groupe de filles qui se rencontre à chaque jeudi après l’école pour faire des choses ‘actives’ dans la communauté. Les activités peuvent inclurent une marche dans le Petit bois de l’Université Ste-Anne, une après-midi aux quilles à St-Bernard, ou même du temps à la patinoire. Le groupe contient des filles de la 7e à la 9e année.