École secondaire de Clare
logo csap coultwitter-iconphoto.jpgtéléchargement 2.png
Qu’est-ce qu’un comité d’école consultatif?

C’est un organisme légalement reconnu, composé du directeur ou de la directrice de l’école et de représentants du personnel enseignant et du personnel de soutien, des élèves, de parents et des membres de la communauté. Ces membres travaillent tous ensemble, à titre consultatif, à l’amélioration de la qualité de l’enseignement offert par l’école.

Mise en contexte

Les comités d’école consultatifs rassemblent les différents partenaires en éducation en leur donnant l’occasion de prendre des décisions et de résoudre des problèmes dans l’intérêt des élèves et de leur apprentissage.
Pour en savoir plus, on vous invites de visiter le site du CSAP. Télécharger les comptes-rendus, en format .docx (Word), des réunions ci-dessous. La fonction fondamentale du comité d'école consultatif est de s'assurer que tous les élèves ont l'occasion d'effectuer le meilleur apprentissage possible en engageant tous les partenaires à participer à un processus continu de résolution de problèmes et de prise de décision en concertation.

Le comité participe directement à la planification des stratégies d'amélioration de l'école et fournit les moyens supplémentaires de rendre compte de la réussite des élèves et de l'école. Le comité aide la direction et le personnel de l'école à améliorer la communication et à accroître la participation des parents et des membres de la communauté à ce qui se passe dans l'école. Les comités doivent concentrer leurs efforts sur les besoins des élèves en matière d'apprentissage.

CÉC - 2017-2018

Marc Poirier - direction
Ian Comeau - direction-adjointe
Michel Comeau - parent (président)
Sheila Henderson - enseignante
Mireille Lewis - enseignant
Sheila LeBlanc - personnel de soutien
Dawn Comeau - parent
André LeBlanc - parent
Michel Comeau - parent
Natalie Robichaud - communauté
Yvon Mccauley - communauté
Lauren Amero - élève (Présidente de conseil)
Miguel Dugas - élève (Vice-président de conseil)

PROCÈS-VERBAUX 2018-19