École secondaire de Clare
Logo CSAP hor couleur transpfacetelechargementtwitter-iconphoto.jpgtéléchargement 2.png
L’École secondaire de Clare a accueilli ses premiers élèves en septembre 1957 afin d'offrir une éducation secondaire à la population grandissante de la région. Lors des cinquante dernières années, de nombreux élèves ont fréquenté les classes offertes par l'École secondaire de Clare. Aujourd'hui, environ deux cent soixante élèves y sont inscrits.

L'École secondaire de Clare se trouve dans la municipalité de Clare. Cette municipalité (population 8 800) située au sud-ouest de la Nouvelle-Écosse, a plusieurs caractéristiques particulières liées à la langue et à la culture. La municipalité de Clare est la seule en Nouvelle-Écosse qui dirige ses affaires dans les deux langues officielles.